Musique française

Curiosités

Akinator, le génie du web (jeu)
Trouver un monument (carte de tous les monuments)
Cartes interactives Flash (départements, relief, etc)
Connais-tu la France (régions, villes, patrimoine, etc)
Des couleurs sur la langue (expressions et dictons)
Savez-vous gesticuler français (langage du corps)
Les gestes français (leur signification)
Horoscope (tous vos horoscopes)
Passe ton permis web (quiz)
Carte de France des fromages (les régions et leurs fromages)
L'Union Européenne (tout sur l'UE)
Qui est né le même jour que vous? (célébrités)

jeudi 21 décembre 2017

Le commerce macabre autour de la mort de Johnny Hallyday


                  Resultado de imagen de mort de johnny hallyday

Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre, à l'âge de 74 ans. Le chanteur luttait depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons.
Johnny Hallyday laisse un grand vide dans la culture et la musique française. Des célébrités lui ont ainsi rendu de vibrants hommages. L'annonce du décès de Johnny Hallyday a été suivie par de nombreux hommages nationaux et internationaux. L'un des premiers à réagir a été son compère des Vieilles Canailles, Eddy Mitchell. "J’ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère", a-t-il déclaré, très attristé. Même son de cloche pour celle qui a été sa femme pendant de longues années, Sylvie Vartan. "J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer", dit-elle dans un communiqué de presse. "Je suis très triste d'apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business ... une véritable légende!

Pendant que les fans se précipitent dans les magasins pour acheter ses albums, d'autres essayent à tout prix de faire de l'argent sur la mort du chanteur. Et de tous les objets autour du rockeur qui s'arrachent actuellement au marché noir, l'un d'eux fait actuellement polémique: une photographie du chanteur mort dans son cercueil.

En tout, près de 70 000 annonces ont été recensées sur Le Bon Coin et Ebay proposant des objets en tout genre ayant un lien plus ou moins évident à Johnny ou "lui ayant appartenu". On peut trouver, par exemple, le programme des obsèques de Johnny pour 200 euros ou un vieux mégot, prétendument fumé par Johnny Hallyday, contre 90 euros. Plus fou encore : un audioprothésiste tente quant à lui de livrer des moulures des oreilles de la star à 10 000 euros... Mais le record est détenu par cette annonce de jean "Johnny Hallyday", vendu au prix totalement délirant de 123 456 euros, suivi de près par ce pin's à 100 000 euros...

La vie de Johnny Hallyday en 100 images (l'internaute)
        



Aucun commentaire: