«Vont-ils finir l’année?»: la Une de Charlie Hebdo ne fait pas rire tout le monde à quelques jours de la rentrée scolaire.
La crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus - Covid 19 ne modifie pas le calendrier de rentrée initialement fixé par l'Education nationale. Mais elle a encore des conséquences sur l'organisation des établissements scolaires, qui devront respecter les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé (désinfection, limitation du brassage des élèves, etc.). Dans une intervention du 20 août dernier, ministre de l'Éducation nationale a annoncé l'obligation du port du masque dans les espaces clos pour les élèves de 11 ans et plus. Le port du masque est donc obligatoire en classe pour les collégiens et lycéens. Il est proscrit pour les enfants de maternels et n'est pas recommandé pour les élèves de primaires.
Naturellement, les normes applicables dépendent de l'évolution de l'épidémie de Covid en France. Une forte reprise épidémique pourrait entraîner la fermeture d'établissements scolaires ou des restrictions sur le nombre d'élèves accueillis.
Rentrée scolaire 2020: le nouveau protocole sanitaire de référence (service-public.fr)
Protocole sanitaire à l'école: les mesures pour la rentrée (journaldesfemmes.fr)Rentrée scolaire 2020 et Covid: toutes les règles à connaître (linternaute.com)
Rentrée 2020: modalités pratiques (education.gouv.fr)
Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique (eduscol.education.fr)
Rentrée scolaire et Covid: 5 questions pratiques (topsante.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire