Jules César nargue Cléopâtre : les Romains construisent des temples et des forums magnifiques alors que les Égyptiens ne construisent plus rien depuis les pyramides. Vexée, Cléopâtre charge son architecte Numérobis de bâtir un palais pour César en trois mois. Pour Numérobis, sa seule chance de venir au bout de cette tâche malgré l'obstruction des Romains est de demander l'aide de son vieil ami Panoramix. Le druide part donc pour l'Égypte lui prêter main-forte, accompagné d'Astérix et Obélix. À noter, que c'est dans cet album que Panoramix donne pour la première fois de la potion magique à Obélix
Titeuf: bonnes vacances
Dans la voiture, Titeuf et toute sa petite famille file direction : les vacances et Las Azuras ! Horreur, malheur, lors d'un arrêt pipi dans une station-service, les parents de Titeuf l'oublient et repartent sans lui ! Après avoir prévenu le pompiste qui s'obstine à vouloir appeler la police (" non, pas la police, pas la police ! ") Titeuf décide de s'en sortir par lui-même et grimpe en cachette à l'arrière d'une voiture. C'était trop beau pour être vrai : ce n'est autre que la voiture de la maîtresse elle aussi en partance. Quand les parents de Titeuf réalisent leur oubli, c'est la panique. Un demi-tour de rallye-raid plus tard, ils sont de retour à la station-service. Là, deux nouvelles pour Titeuf, une bonne et une mauvaise. La bonne c'est que tout le monde se retrouve finalement, la mauvaise, c'est que la maîtresse qui se rend elle aussi à Las Azuras se propose d'aider Titeuf à faire ses devoirs de vacances !
Tintin et le lac aux requins
L'intrigue se déroule dans l'État imaginaire de Syldavie. Le professeur Tournesol vient d'inventer une sorte de photocopieur en trois dimensions, capable de reproduire n'importe quel objet. Hélas, le sinistre Rastapopoulos, qui a pris pour pseudonyme "Grand Requin", tente de s'emparer de l'appareil afin de reproduire frauduleusement des œuvres d'art volées dans des musées et stockées dans son repaire sous les eaux du lac Fléchizaff. Avec l'aide de Niko et Nouchka, deux jeunes Syldaves, Tintin réussira à déjouer ses plans.
Les Schtroumpfs
Les aventures des gentils petits lutins bleus, toujours heureux, constamment en butte à l'hostilité de Gargamel et de son affreux chat Azraël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire