C’est la première fois qu’un joueur remporte pour la 10e fois le tournoi de Roland-Garros
Rafael Nadal est entré dans la légende du tennis : il a gagné le tournoi en simple messieurs de Roland-Garros pour la 10e fois !Personne avant lui n’avait réussi cet exploit
Si vous avez regardé la finale de tennis de Roland-Garros, dimanche après-midi, vous avez assisté à un événement sportif historique. L'Espagnol Rafael Nadal a " écrasé" le Suisse Stan Wawrinka lors du match en simple messieurs. Il lui a suffi de 3 sets de jeu (6-2, 6-3 et 6-1), disputés en 2 heures et 5 minutes, à peine.
Pourtant son adversaire n'est pas un novice ! Stan Wawrinka a déjà remporté le tournoi de Roland-Garros en 2015 et, l'an dernier, il était en ½ finale. Mais dimanche, Rafael Nadal a été le plus fort dans sa tête, le plus rapide sur la terre battue… bref, le meilleur !
Pour l'occasion, une coupe spéciale a été préparée en secret par les organisateurs : un trophée identique à celui que reçoit le champion, mais où ont été gravées les 10 dates des victoires de Rafael Nadal à Roland-Garros.
Premier secret : tu ne le sais peut-être pas, mais Rafael Nadal est ambidextre ! Il écrit de la main droite, mais c'est avec la gauche qu'il joue au tennis. C'est son tonton et entraîneur, Toni Nadal, qui lui a conseillé de choisir la gauche, plus puissante, pour tenir sa raquette.
Deuxième secret : Rafael Nadal est très proche de sa famille. Sa jeune sœur, Maria Isabel, est souvent dans les gradins pour l'encourager : elle était présente pendant la finale !
Troisième secret : Rafael Nadal a fondé son académie de tennis à Mallorque, la plus grande île des Baléares, il y a une année.
Et quatrième secret : il n'a jamais été vu en train de casser une raquette par énervement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire